Date Titre
- 12/10/2022 Accompagner des mémoires / TFE
- 31/05/2022 Prise de Feedback auprès des étudiant·es
- 31/05/2022 Hybridez votre enseignement 14 fois !
- 31/05/2022 45 minutes pour découvrir 10 formules pédagogiques pour rafraichir vot
- 31/05/2022 Stimuler et faciliter l’intelligence collective à l’aide de tableaux n
- 16/03/2022 Invité externe : Evaluation certificative collaborative - Evaluation p
- 15/12/2021 Evaluer la compréhension globale à l’aide de cartes conceptuelles à tr
- 15/12/2021 30 minutes chrono pour découvrir des outils pour animer une séance à d
- 15/12/2021 Techniques d'animation en ligne : les jeux cadres de Thiagi
- 15/12/2021 Accompagner des mémoires / TFE
- 15/12/2021 Enseigner à distance hors période Covid
- 15/12/2021 Quelques techniques « innovantes » d’évaluation : partage de pratiques
- 22/10/2021 Enseigner avec Génially : partage de pratiques et questions techniques
- 21/10/2021 Scénariser son cours en comodalité
- 21/10/2021 Techniques d'animation en ligne : les jeux cadres de Thiagi
- 20/10/2021 Pourquoi choisir l'évaluation par les pairs et comment la réaliser ?
- 20/10/2021 Donner cours en grand auditoire
- 20/10/2021 Pistes pour créer des supports de cours et d'apprentissages efficaces
- 07/05/2021 Enseigner (et apprendre) en téléprésence
- 07/05/2021 Enseigner avec Génially : partage de pratiques et questions technique
- 06/05/2021 Techniques d'animation en ligne : les jeux cadres de Thiagi
- 06/05/2021 Produire et intégrer un podcast audio pour ses cours
- 06/05/2021 Créer des contenus de cours en ligne interactifs (H5P)
- 06/05/2021 Accompagner des mémoires / TFE
- 05/05/2021 La dynamique des travaux de groupe avec TeamUp et Dynamo
- 05/05/2021 Former aux enjeux de la transition vers une société durable
- 05/05/2021 Pourquoi choisir l'évaluation par les pairs et comment la réaliser ?
- 04/05/2021 Quelques techniques « innovantes » d’évaluation : partage de pratiques
- 04/05/2021 30 min chrono pour découvrir des outils d'animation à distance
- 12/03/2021 Utiliser Teams Live Event pour donner cours à plus de 350 étudiant·es
- 12/03/2021 Accompagner l'étudiant·e dans le cadre de son stage
- 12/03/2021 Enregistrement des cours : aspects légaux
- 11/03/2021 30 minutes pour découvrir des outils pour animer une séance à distance
- 11/03/2021 Créer des contenus de cours en ligne interactifs
- 11/03/2021 Faire travailler les étudiants en groupe
- 11/03/2021 Techniques d'animation en ligne : les jeux cadres de Thiagi
- 11/03/2021 Une dizaine de formules pédagogiques à distance en moins de 30 minutes
- 10/03/2021 Filmer et monter une vidéo pédagogique avec son smartphone
- 10/03/2021 La communication visuelle au service de l’enseignement
- 09/03/2021 La pédagogie active au service de l’apprentissage de l’étudiant?
- 09/03/2021 Accompagner des mémoires / TFE
- 08/03/2021 Prise en main de Teams pour animer un cours à moins de 350 étudiants
- 08/03/2021 Produire et intégrer un podcast audio pour ses cours
- 18/02/2021 Comproved outil d'évaluation par les pairs
- 10/12/2020 Echangeons pour faire avancer la comodalité et le distanciel.
- 10/12/2020 Evaluer la compréhension à l’aide de cartes conceptuelles à trou
- 10/12/2020 Rédiger des questions d'examen Google Proof
- 09/12/2020 Evaluer les acquis sur base de productions vidéo
- 09/12/2020 Diminuer le temps de correction d'un examen et en améliorer l’équité
- 08/12/2020 Comment intégrer une dimension collaborative dans un examen individuel
- 07/12/2020 Une dizaine de formules pédagogiques à distance en moins de 30 minutes
- 07/12/2020 QCM or not QCM ?
- 03/11/2020 Exploiter Moodle pour proposer des parcours d'apprentissage
- 29/10/2020 Utiliser des vidéos existantes dans un cours
- 29/10/2020 Pré-enregistrer son cours (10/09/2020)
- 27/10/2020 Scénariser votre enseignement en ligne en articulant Moodle et Teams
- 27/10/2020 Gérer une séance magistrale interactive avec un grand groupe
- 27/10/2020 Evaluer à l’aide de Gradescope, que permet cet outil ?
- 27/10/2020 Développer un sentiment de co-présence dans mon enseignement
- 29/09/2020 Prise en main des outils technologiques de la formation comodale
- 28/09/2020 Comment utiliser Teams pour donner cours ?
- 22/09/2020 La place des TP (travaux pratiques) en période COVID
- 16/09/2020 Scénariser votre enseignement en ligne en articulant Moodle et Teams
- 16/09/2020 Planifier chaque séance de cours comodale et développer le matériel
- 16/09/2020 Animer une séance magistrale interactive avec un grand groupe en forma
- 16/09/2020 L'évaluation continue
- 07/09/2020 Accompagner les étudiants pour débuter avec Teams et Moodle
- 03/09/2020 Organiser le Q1 (Doyens et RP)
- 03/06/2020 Soutenir la relation pédagogique promoteur-mémorant en (dé)confinement
- 19/05/2020 Gradescope - ajout homework longueur variable
- 15/05/2020 Webinaire Gradescope Online
- 11/05/2020 Grille critériée
- 08/05/2020 Pre-enregistrer son cours
- 08/05/2020 Take Home Exam
- 01/05/2020 QCM or not QCM
- 30/04/2020 (In)former ses étudiant·es à propos des dispositifs d’évaluation
- 28/04/2020 Animer un cours avec Teams
- 28/04/2020 Des outils collaboratifs pour soutenir un cours à distance
- 22/04/2020 Scénariser vos 4 dernières semaines de cours